twitterYoutube

Lettre du PDG

Catalogue cetim 2018


Bulletins
Bulletin N°22

Nos partenaires





Nos references








Dénomination:
LE CETIM est l'abréviation désignant « Le Centre d'Etudes et de services Technologiques de l'Industrie des Matériaux de construction ». C'est le « Centre technique» algérien de l'industrie produisant les matériaux tels que le ciment, les bétons, les chaux et plâtre, les briques tuiles et céramiques…


Forme juridique - Actionariat:
Le CETIM est une EPE/SPA filiale du groupe Industriel des ciments d'Algérie –GICA. Son capital social est de 124 M DA (1,2 M €)

LOCALISATION :   
Le CETIM est implanté géographiquement à Boumerdes.


Missions :
Le CETIM a pour mission essentielle de contribuer aux progrès techniques, à l'amélioration de la productivité et au développement de la qualité dans l'industrie des matériaux de construction.
Le CETIM se pose comme interface entre l'entreprise et l'université pour les activités de recherche, de formation et information

ACTIVITES
Prestations d'études et assistance (géologie, mines, topographe)
Audits et expertises
Prestations«environnement»(Études d'impact, études de danger, plan d'intervention…)
Information et formation
Représentation du secteur
Essais et analyses de laboratoires
Développement industriel


Siége Social :
Cité IBN KHALDOUN BP93 - BOUMERDES 35000 - ALGERIE


Historique :

Depuis le début des années 80 le secteur de l'industrie algérienne a fait l'objet de plusieurs réaménagements structurels afin de permettre aux entreprises étatiques de mieux s'adapter à l'économie de marché.

Malgré les importants changements organiques qui sont intervenus durant les différentes phases de restructuration et ce depuis la création du Laboratoire Central en 1975 au sein de l'ex SNMC :"Société Nationale des Matériaux de Constructions ", celui-ci a toujours gardé son patrimoine humain et matériel intact et n'a jamais dévié des principaux objectifs qui lui ont été assignés par les pouvoirs publics et qui ont fait de lui l'instrument technique incontournable d'accompagnement des entreprises de production des matériaux de constructions.

Depuis, le laboratoire central a changé plusieurs fois de tutelle. A sa création il a fait partie de la division recherche et études géologiques de la SNMC, puis il est passé à l'unité de recherche géologiques de l'Entreprise Nationale de Développement des Matériaux de constructions (ENDMC) pour aboutir enfin et ce en 1998 au CETIM.

Le CETIM tire avantage d'une expérience de plus de quarante (40) ans dans ce métier et réunit toutes les conditions pour constituer à terme un outil d'accompagnement technique des entreprises de production dans les domaines clés que constituent l'innovation, la qualité et la compétitivité.
 

ACCUEIL    |   PRESENTATION    |   SERVICES  |    NOS GARANTIES    |   CONTACTS


CETIM - Filiale du groupe GICA
SPA au capital social de 124 000 000 DA
Cité Ibn Khaldoun, BP 93 Boumerdes 35000 - Algérie